Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog

Publié le par Alex Joss Jade

La Bratva

La Bratva est la mafia Russe, nommée aussi Mafia Rouge, la Bratva est créée en 1832 par Nikolai Vladiskof et Afanasy Rouskasky. A l'époque elle ne représente qu'un petit comité qui partage des idées communistes. Celle-ci ne prendra de l'ampleur qu'à partir de la guerre froide, lorsqu'un nouveau leader se présentera comme étant le fils de Nikolai Vladiskof. Certaines personnes considèrent même que Lénine fut lui aussi à la tête de cette mafia. En effet, celui-ci a fortement sollicité des membres du crime organisé pour s'emparer des richesses du Tsar dans le but de déstabiliser financièrement le régime et favoriser la révolution.

Aujourd'hui la Bratva étend son pouvoir en Europe, aux États-Unis et jusqu'en Israël. Elle étend ses "tentacules" sur 200 grandes organisations dans le monde et possède des alliances avec d'autres Mafias dans 50 pays. Contrairement à la mafia Italienne, la Bratva est divisée en plusieurs groupes sur des bases locales, où l'on trouve à la tête un Parrain. Pour intégrer la Bratva, des rites initiatiques sont obligatoires. On remarque aussi que la plupart des membres possèdent un tatouage qui les distingue et définit leur appartenance à un groupe précis.

exemple de tatouage

exemple de tatouage

Beaucoup de candidats sont des anciens membres du comité de sécurité de l'Etat (nommé aussi KGB). Grâce à eux la mafia Russe maîtrise des équipements du même niveau que le KGB. Leur ancien statut est extrêment contradictoire avec leurs nouvelles activités. La mafia rouge s'adonne à des activités telles que les trafics : d'armes, de drogue, d'hommes. Les mafieux pratiquent aussi la fraude, l'immigration illégale, l'extorsion de fonds, les assassinats, la corruption de fonctionnaires et de personnes politiques, le proxénétisme, l'infiltration d'entreprises légales, le cyber-crime et bien évidement le blanchiment d'argent.

Une enquête de police effectuée en avril 2005 a fait état de 15 meurtres, 26 attaques armées, 351 vols à l'arraché, 173 cambriolages, 52 disparitions de personnes et 118 corps retrouvés inanimés. Les mafieux Russes ont assasiné 95 banquiers ces 5 dernières années.

Commenter cet article